Du vinaigre pour vos plantes ? Voici ces astuces insolites pour vous convaincre
Le vinaigre blanc est un allié pour le ménage de la maison. Ce produit naturel a aussi des vertus pour nos plantes d’intérieur ou de jardin !
On connaît les pouvoirs du vinaigre blanc pour nous faciliter les tâches ménagères, mais saviez-vous qu’il est utile pour nos plantes ? Que ce soit dans le jardin ou pour nos plantes d’intérieur, le vinaigre ménager est notre allié jardinage !
Vinaigre blanc: comment l’utiliser pour les plantes ?
Le vinaigre ménager a le pouvoir de baisser le pH du terreau. Pensez à ajouter une cuillère de ce produit dans un litre d’eau lorsque vous arrosez vos plantes. De plus, il permet aussi de combattre la prolifération de moisissure et de champignons. Pour les fleurs coupées, il agira comme un nutriment pour les garder en vie plus longtemps. Le vinaigre blanc est un nettoyant très efficace et est idéal pour enlever le salpêtre et le tarte sur les pots en terre cuite. Ce produit est aussi un puissant répulsif pour les fourmis, les limaces et les escargots. Il suffit de mélanger de l’eau et vinaigre dans un vaporisateur et de pulvériser les endroits où les insectes envahissent votre plante ! Le vinaigre est aussi un bon produit naturel pour nettoyer les outils de jardin rouillés.Vinaigre blanc : une astuce pour nettoyer les feuilles des plantes
Le vinaigre est un bon outil pour nettoyer votre maison, mais aussi vos plantes ! Choisissez le vinaigre pour enlever la poussière et les saletés sur les feuilles de vos plantes ! Ce produit naturel et écologique est utilisé en jardinage pour redonner de l’éclat et de la brillance aux feuilles. Mélangez du vinaigre à de l’eau et vaporisez le mélange sur vos plantes. Vos plantes pourront s’épanouir sainement !